Expérience client, marketing et technologies appliquées

Apprenez à connaître les services de Bell et les systèmes de soutien à la clientèle en travaillant dans l’un de nos centres de contact d'avant-garde
Pourquoi rejoindre le programme

  • Apprendre comment tirer parti des données et les utiliser pour obtenir des résultats au fur et à mesure que vous produisez et présentez des dossiers commerciaux à notre équipe de haute direction.
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  • Interagissez avec des équipes multidisciplinaires afin de créer des produits, des services et des campagnes extraordinaires.

  • Interagir avec notre formidable réseau de soutien entre pairs, y compris les occasions de mentorat des nouveaux diplômés qui participent à notre Programme du leadership des nouveaux diplômés à temps plein.

  • Occasion d’obtenir un poste permanent à temps plein dans le cadre de notre Programme du leadership des nouveaux diplômés primé une fois diplômé.

 
Structure du programme

Au cours de notre programme de quatre mois, vous devrez:

  • Apprendre du client: Travailler directement avec nos clients par l’intermédiaire de nos centres d’appels et de nos services de clavardage en ligne pour en apprendre davantage sur nos services et nos systèmes de soutien à la clientèle.

  • Appliquer vos apprentissages: Travailler au sein de nos équipes dans une fonction spécifique, en apprenant des meilleurs de l’industrie pour exécuter un projet final.

  • Découvrir l’occasion: Explorez les nombreux cheminements de carrière chez Bell tout en bâtissant un vaste réseau alors que vous communiquez avec les esprits les plus brillants de l’industrie.

Emplacement

  • Ontario: région du Grand Toronto
  • Québec: Montréal
Ce que nous recherchons

  • Vous êtes diplômé au printemps 2025 ou au printemps 2026 avec un baccalauréat en ingénierie, en informatique, en gestion des technologies d’affaires, en mathématiques ou statistiques, en sciences économiques, en analyse commerciale ou en sciences sociales.

  • Vous obtiendrez votre diplôme au printemps 2025 avec une maîtrise dans l’un des domaines ci-dessus. 

  • Vous êtes inscrit à un programme collégial à temps plein dans l’une des régions ci-dessus et vous devez suivre une expérience de travail intégrée.

  • Vous êtes emballé par la technologie et les télécommunications, et l’impact que nous avons sur la vie des Canadiens.

  • Vous avez fait preuve de curiosité, d’initiative, de leadership et de passion pour l’apprentissage de nouvelles compétences.

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (verbale et écrite) 

Intelligence artificielle et ingénierie des données

Apprenez à connaître les services de Bell et les systèmes de soutien à la clientèle en travaillant dans l’un de nos centres de contact d'avant-garde.
Pourquoi rejoindre le programme

  • Apprendre comment tirer parti des données et les utiliser pour obtenir des résultats au fur et à mesure que vous produisez et présentez des dossiers commerciaux à notre équipe de haute direction.
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  • Améliorez vos compétences professionnelles et développez vos connaissances en ingénierie de l’intelligence artificielle et des données grâce à des occasions de formation, tout en travaillant sur des projets emballants chez Bell.

  • Interagir avec notre formidable réseau de soutien entre pairs, y compris les occasions de mentorat des nouveaux diplômés qui participent à notre Programme du leadership des nouveaux diplômés à temps plein.

  • Occasion d’obtenir un poste permanent à temps plein dans le cadre de notre Programme du leadership des nouveaux diplômés primé une fois diplômé.

 
Structure du programme

Au cours de notre programme de quatre mois, vous devrez:

  • Apprendre du client: Travailler directement avec nos clients par l’intermédiaire de nos centres d’appels et de nos services de clavardage en ligne pour en apprendre davantage sur nos services et nos systèmes de soutien à la clientèle.

  • Appliquer vos apprentissages: Travailler au sein d’équipes au sein des équipes AI et Ingénierie des données dans une fonction spécifique, en apprenant des meilleurs de l’industrie pour exécuter un projet final.

  • Découvrir l’occasion: Explorez les nombreux cheminements de carrière chez Bell tout en bâtissant un vaste réseau alors que vous communiquez avec les esprits les plus brillants de l’industrie.

Emplacement

  • Ontario: région du Grand Toronto
  • Québec: Montréal
Ce que nous recherchons

  • Vous êtes diplômé au printemps 2025 ou au printemps 2026 avec un baccalauréat en apprentissage automatique/IA, en ingénierie, en mathématiques/statistiques ou en informatique. 

  • Vous obtiendrez votre diplôme au printemps 2025 avec une maîtrise dans l’un des domaines ci-dessus. 

  • Vous êtes inscrit à un programme collégial à temps plein dans l’une des régions ci-dessus et vous devez suivre une expérience de travail intégrée.

  • Vous êtes emballé par la technologie et les télécommunications, et l’impact que nous avons sur la vie des Canadiens.

  • Vous avez fait preuve de curiosité, d’initiative, de leadership et de passion pour l’apprentissage de nouvelles compétences.

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (verbale et écrite) 

Analyste de données 
  • Développer des solutions analytiques automatisées (rapports et tableaux de bord d’informatique décisionnelle). 
  • Recueillir des perspectives et faire des recommandations à des auditoires techniques et non techniques en fonction de la compréhension de la stratégie d’affaires et des intervenants. 
  • Collaborer avec les équipes d’affaires, d’exploitation, d’ingénierie des données, d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de TI pour concevoir et mettre en œuvre des propriétés de suivi pour les programmes nouveaux et existants. 
  • Tirer parti de la technologie d’informatique décisionnelle moderne comme Teradata SQL, BigQuery, SAS et MicroStrategy. 

Gestionnaire de projet/produit, intelligence artificielle 
  • Soutien du cycle complet les projets ou produits d’ingénierie des données, de science des données et d’ingénierie d’apprentissage automatique. 
  • Diriger la découverte des cas d’utilisation avec les partenaires d’affaires et coordonner le tout dans un plan directeur concis et un OTP à exécuter avec les équipes d’affaires et techniques. 
  • Diriger des réunions agiles comme des améliorations de l’arriéré, des rétrospectives par sprints, et des revues de sprint. 
  • Analyser les avantages et les IRC afin d’évaluer les occasions et le rendement des projets et des programmes. 
  • Communiquer et prioriser avec les équipes partenaires les idées, l’état des tâches, la valeur ajoutée, la rétroaction et fournir des mises à jour techniques à un auditoire non technique. 

Ingénieur de données 
  • Concevoir, développer et entretenir des pipelines de données (intégration en lots et en temps réel). 
  • Être exposé à la modélisation et à l’architecture des données (normalisées et multidimensionnelles). 
  • Avoir une expérience des technologies d’entrepôt de données comme SQL Server, BigQuery, Teradata, SAS ou d’autres.
  • Changer pour tirer parti des outils Google Cloud. 
  • Il serait utile d’avoir de l’expérience avec l’un des langages de programmation suivants : SQL, Spark, Java, Scala, Python, C+. 

Scientifique des données 
  • Motivation profonde à découvrir les plus récentes techniques d’apprentissage automatique et à les appliquer pour résoudre des problèmes d’affaires. 
  • Construction d’algorithmes d’apprentissage automatique, y compris l’apprentissage supervisé et non supervisé, et modules d’apprentissage approfondi. 
  • Occasions de se concentrer sur les techniques de traitement automatique des langues. 
  • Cadres d’apprentissage automatique comme HuggingFace, Pytorch, TensorFlow, Scikit-learn, H2O, etc.  

Ingénieur, apprentissage automatique 
  • Conception, développement et entretien des pipelines de données. 
  • Développement d’applications d’apprentissage automatique, production de modèles d’apprentissage automatique en temps réel et par lots. 
  • Exploitation des outils Google comme la plateforme Vertex IA et DataFlow. 
  • Expérience des outils de développement comme des systèmes de contrôle de version et les environnements de développement intégré. 
  • Ensemble des processus d’intégration et de déploiement continus (intégration et déploiement continus de GitLab, Jenkins, TeamCity). 
  • Exposition aux environnements de conteneurs comme Docker/Kubernetes/OpenShift/GKE. 
  • Expérience avec des langages de programmation comme SQL, Java, Python et C++, un atout. 


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