Services extérieurs

L’équipe Services extérieurs offre de tout, du service de téléphonie résidentielle de base aux technologies émergentes, comme les services Bell Télé Fibe, Internet et Internet sans fil jusqu’au domicile à travers le Canada. Grâce à des technologies innovantes et des pratiques de gestion de premier plan, nos nouveaux diplômés ont la possibilité de faire partie d’une équipe qui vise à atteindre l’excellence opérationnelle et à offrir la meilleure expérience client au Canada.
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Les Services extérieurs reconnaissent les compétences et les intérêts diversifiés des diplômés, c’est pourquoi elle offre trois volets permettant aux nouveaux diplômés de lancer leur carrière.


Général
Les diplômés maîtrisent l’art de favoriser l’efficacité des affaires en dirigeant des projets interfonctionnels, utilisant l’analytique pour orienter la stratégie et la prise de décisions. Au cours de leurs deux premières rotations, ils peuvent occuper divers rôles tels que la gestion de projet, la planification stratégique, l’optimisation des processus, l’analytique et la conception de l’expérience utilisateur. Lors de leur dernière rotation, ils acquièrent des compétences en leadership en gérant directement des équipes de première ligne.
Direction des opérations
Les diplômés développent leurs compétences en résolution de problèmes et en prise de décisions tout en devenant des experts qui dirigent des équipes opérationnelles de première ligne. Leurs rotations se concentrent sur l’utilisation des compétences en matière d’analytique et de pensée critique pour mettre en œuvre des changements dans l’ensemble des opérations. Les diplômés bénéficient d’occasions uniques et d’une formation spécialisée en leadership pour devenir de solides gestionnaires de personnel.
Informatique décisionnelle
Les diplômés gèrent et optimisent le plus grand ensemble de données au Canada afin de fournir des renseignements utiles pour influencer les décisions d’affaires dans l’ensemble des opérations. Le programme d’informatique décisionnelle vous offre l’occasion d’obtenir une formation complète et personnalisée dans tous les domaines d’apprentissage de ce domaine et de collaborer avec l’équipe pour transformer nos données en une architecture de mégadonnées et d’apprentissage automatique.
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Pourquoi adhérer au programme

  • Perfectionner vos compétences en gestion de projets, en analytique des données, en résolution de problèmes et en leadership

  • Créer et concevoir de nouveaux modèles de données et tableaux de bord à l’aide de l’apprentissage automatique

  • Continuer de vous perfectionner sur le plan personnel et professionnel grâce à des séances de mentorat et d’encadrement individuelles offertes par des membres de l’équipe de la haute direction de Bell

  • Acquérir des compétences en leadership en gérant une équipe d’environ 20 membres

  • Progresser grâce à une formation et à un perfectionnement approfondis, tant pratiques qu’en classe

  • Profiter d’occasions exclusives de réseautage avec des pairs et l’équipe de direction de Bell

  • Profiter de soutien pour obtenir des certifications professionnelles et des accréditations pertinentes
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Les possibilités qui vous sont offertes
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  • Analyste/informatique décisionnelle; concepteur extraire-transformer-charger; scientifique des données/apprentissage automatique; programmeur
  • Planification stratégique
  • Gestion de projet
  • Exploitation
  • Gestion du personnel
  • Gestionnaire de programme
  • Réalisation de projets
  • Optimisation des processus
  • Conception de l’expérience utilisateur
  • Analytique de l’effectif
  • Gestion du changement
  • Communications
  • Gestion des contrats et des fournisseurs
  • Spécialiste, Qualité et service
  • Formation et perfectionnement
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Ce que nous recherchons

  • Diplôme universitaire obtenu avant la date de début du programme et au plus tôt deux ans avant la date de votre candidature

  • Curiosité, initiative, leadership et passion pour l’acquisition de nouvelles compétences
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  • Solides capacités d’analyse et esprit stratégique​​​​​​​ ​​​​​​​
 
  • Volonté de favoriser le changement et de relever de nouveaux défis​​​​​​​ ​​​​​​​
 
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication​​​​​​​​​​​​​​
 
  • Capacité à tirer parti des perspectives et des occasions offertes par les données et les indicateurs pour élaborer des stratégies et formuler des recommandations
Emplacements
  • Ontario; Grand Toronto
  • Québec; Grand Montréal
  • Région de l’Atlantique 
Structure du programme
  • 1 mois d’intégration et de formation avant de commencer le rôle / rotation. Les diplômés BI reçoivent une formation en analytique, Hadoop, SQL et SAS.
  • Leadership général et opérationnel : Programme de rotation de 28 mois avec un poste permanent après les rotations.​​​​​​​​​​​​​​
  • Business Intelligence : Poste permanent à partir du jour 1 ; possibilité d'« aller voir » une autre partie des services sur le terrain pendant 4 à 6 mois.