Image de bannière de blog
undefined

En tant que fille née au Canada de parents ghanéens qui ont immigré à Toronto, en Ontario, pour leur carrière au début des années 1970, l’histoire de ma propre famille a joué un rôle important dans la façon dont je perçois mon succès professionnel. Je dois certainement mon point de vue sur la réussite à leur résilience, à leur persévérance et à leur dévouement au fil des ans. Le Mois de l’histoire des Noirs est particulièrement important pour moi, car il me permet de souligner tout cela. 


En grandissant, je me suis naturellement passionnée pour l’équilibre entre la réalisation d’objectifs scolaires et professionnels et le maintien de notre riche culture ghanéenne (la nourriture, les traditions, les gens) en même temps. J’ai également trouvé dans mon héritage un refuge lorsque les questions de racisme ou de différence se posaient au quotidien. Toutes mes expériences ont véritablement contribué à façonner l’éthique de travail déterminée et inclusive que j’ai intégrée à ma vie professionnelle malgré les obstacles.


En travaillant à Bell Media dans les salles de nouvelles de CTV, je peux dire que mes antécédents ont définitivement amélioré ma capacité à établir des liens avec des collègues et des pairs d’origines diverses afin de prendre des décisions rapides et importantes pour atteindre des objectifs communs, au Canada et dans le monde entier. À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, je célèbre la valeur et l’autonomie incroyables que cela représente pour une Canadienne noire travaillant dans l’industrie de l’information. 


J’ai également réussi, pendant mon temps libre, à retourner au Ghana, en Afrique de l’Ouest, où j’ai entrepris un travail philanthropique pour aider à offrir une formation professionnelle aux jeunes intéressés par les médias et le journalisme. Le fait d’être en mesure de « rendre la pareille » en tant qu’Afro-Canadienne de première génération a une grande importance dans la façon dont je considère ma propre excellence globalement. C’est pourquoi le Mois de l’histoire des Noirs est, aujourd’hui plus que jamais, d’une valeur incommensurable : il s’agit de mettre en lumière les expériences gratifiantes et complètes qui enrichissent et réaffirment l’identité personnelle et professionnelle des personnes noires, tout en célébrant nos réussites et notre empreinte sur nos communautés et le monde.
 

Nina Aning

Gestionnaire de production, CTV News

  • Mois de l'histoire des Noirs
Blog Similar
Vous pourriez aussi aimer