Image de bannière de blog
undefined

Je me souviens du moment où nous avons reçu notre premier ordinateur. J’avais six ans. Mon cousin, qui avait 15 ans à l’époque, est venu à la maison avec un moniteur, beaucoup de câblage et une grosse machine beige. Il l’a installée et a enseigné à mon frère comment l’utiliser. Je me souviens avoir pensé que c’était chouette, mais que ce n’était pas pour moi. J’avais l’habitude de m’asseoir à côté de lui et de le regarder jouer à son jeu Super Mario.

Lorsque j’étais jeune fille, et même en grandissant, les ordinateurs ne semblaient pas être une affaire de femmes. J’ai toujours excellé en mathématiques, par contre. J’adore cela depuis que je suis jeune. C’est pourquoi j’ai étudié en économie à l’université, en me concentrant sur les statistiques. Ce n’est que plus tard, en lisant des articles sur Internet, que j’ai découvert la science des données. J’ai décidé de m’inscrire à des cours et, pour la première fois, j’ai appris ce qu’était vraiment la grosse machine beige. J’ai appris à programmer et à me spécialiser en science des données et en apprentissage automatique, et j’ai adoré cela! J’ai été tellement impressionné par ce que nous pouvons faire avec la technologie. Nous croyons souvent que le monde de la technologie est très mécanique, mais je crois qu’il est aussi incroyablement créatif. Je crois que beaucoup de femmes ne sont pas encouragées à y prêter attention.

C’est ce que j’aime chez Bell : nous sommes toujours à la recherche des meilleures technologies qui existent. On nous encourage à sortir des sentiers battus et à être créatifs quand vient le temps de faire face à des défis techniques et d’affaires. Dernièrement, j’ai travaillé sur un projet de cadre d’analyse des données que j’ai inventé. Celui-ci permet aux ingénieurs de trouver la cause profonde de problèmes techniques plus rapidement à l’aide de l’apprentissage automatique. Je suis chanceuse d’être entourée d’incroyables leaders et mentors qui croient en moi, qui m’encouragent à sortir de ma zone de confort et qui créent un espace sûr où je peux apprendre et innover. Ce que je préfère, c’est de voir comment mon rôle très technique a un effet immédiat sur l’entreprise et sur des millions de clients au Canada.

Qui aurait pu imaginer qu’une fillette de six ans qui était intimidée par les ordinateurs pourrait faire partie du monde des technologies, se donnant pour vocation de se tenir à jour sur le plan technologique et de contribuer à la communauté? Les filles ne doivent pas se contenter de regarder leurs frères jouer aux jeux vidéo. Elles doivent jouer aux jeux vidéo elles-mêmes! Je suis heureuse que des entreprises comme Bell soient de ferventes défenseuses de la diversité dans le domaine des technologies. Je crois qu’avec plus de têtes, d’expériences et de points de vue, nous pouvons tous contribuer à l’avancement des technologies.

Dalia Shanshal

Développeuse principale, science des données

Vous voulez en savoir plus sur les carrières en haute technologie chez Bell ? Visitez https://jobs.bell.ca/ca/fr/c/technologie-jobs

Blog Similar
Vous pourriez aussi aimer